Accueil du site - Présentation générale

Concevoir



La configuration d’un système d’aspiration et de filtration classique est composée de circuits et de dispositifs qui permettent la captation, le transfert et l’évacuation des déchets produits par des opérations d’usinage vers un lieu de stockage avant leur évacuation définitive.
La collecte des données que ce soit au niveau quantitatif ou qualitatif du champ d’application revêt une importance particulière et constitue une phase essentielle dans l’approche d’une étude destinée à définir un système d’aspiration et de filtration.

Les responsables technico-commerciaux de la Société SAMSOUD Applications effectuent ce premier travail à la demande du futur utilisateur et le transmettent, ensuite, aux techniciens du bureau d’études.
Ces personnes, après un premier contrôle de vraisemblance, conçoivent les schémas directeurs puis, effectuent, rigoureusement, les calculs et les vérifications qui contribuent à la conception plus définitive d’une solution. Celle-ci, mise sous forme de plans détaillés, sera présentée aux intéressés et sera accompagnée d’un descriptif et des conditions économiques d’acquisition et de mise en oeuvre.


Un exemple de schéma d’installation :